Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 1 dans counter_get_browser() (ligne 70 dans /var/www/vhosts/7/110035/webspace/httpdocs/falshmaroua.cm/sites/all/modules/counter/counter.lib.inc).

Le doyen

Bienvenue sur le site internet de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Maroua.

Créée sous l’appellation de Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) par Décret N°2013/333 du 13 septembre 2013, puis devenue Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH) par Décret N°2017/349 du 06 juillet 2017, cet établissement n’a cessé de prendre de l’ampleur en vous offrant, outre son ancrage historique et environnemental et son rayonnement international sans cesse croissant, les clés d’une insertion professionnelle réussie, à la faveur de la diversification de l’offre de formation arrimée au système LMD (Licence-Master-Doctorat) et grâce à la mise en place progressive de parcours professionnels innovants, à même de préparer le étudiants à des métiers aussi nombreux que variés.

En Licence, il est possible pour chaque étudiant de construire en toute liberté un parcours et affiner ses intentions professionnelles dès la première année, la flexibilité et la mobilité à travers la transférabilité des crédits étant les maîtres-mots du régime des études qui régit la trentaine de parcours offerts dans les onze départements que compte la Faculté.

En Master (classique ou professionnel), il est question d’approfondir les connaissances dans le domaine de spécialité choisi, en fonction des performances antérieures de l’apprenant, tout en tenant compte de ses ambitions.

En Doctorat, sont menées des recherches de haut niveau, qui conduisent, en six semestres, au Ph.D. dont la qualité de la formation, au prisme des séminaires méthodologiques et thématiques organisés à l’Unité de Formation Doctorale Littératures, Langues et Sciences du Langage est unanimement reconnue.

Pour atteindre ses objectifs, un corps enseignant compétent, constitué d’universitaires et de professionnels chevronnés, rompus à la tâche, ainsi qu’un personnel d’appui et administratif dévoué, sont à la disposition de tous.

Clément Dili Palaï
Professeur des Universités
Doyen de la FALSH

INFOS

  • Visites:124,270
    • Aujourd'hui:143
    • Cette semaine:1,770
    • Ce mois:7,041

LA FALSH

» Communiqués
» Calendrier académique
» Publications
» Emplois du temps

Étudiant

» Livret de l'étudiant

» Associations

» Work Study

 

 

Contactez-nous !

BP: 644 Maroua

Tel: (00237) 222 293 070